Me Alberto Martinez

Retour à la liste

Domaine de pratique : Litige civil et commercial, transactions commerciales
Barreau : 2003
Faculté de droit : Université de Montréal, LL. B., 2001
Université : McGill University, B. Com., 1998

Alberto Martinez a une pratique qui porte principalement sur le litige civil et commercial, et qui s’étend aux transactions commerciales, notamment dans des contextes conflictuels.

Dans les dossiers litigieux, il a agi dans plusieurs domaines comprenant des conflits commerciaux, des affaires bancaires, la responsabilité du fabricant et du vendeur, les poursuites en diffamation, des questions de droit public et en défense d’actions collectives. Il a comparu devant les tribunaux des tous les niveaux au Québec, y compris certains tribunaux administratifs, les Cours fédérales, et a été impliqué dans des dossiers devant la Cour suprême du Canada. Il recherche, lorsqu’approprié, le règlement des différends par le mode de la médiation et la négociation.

Me Martinez est parfois chargé de compléter des enquêtes en milieu de travail pour l’application de politiques en matière de harcèlement, y compris le harcèlement psychologique.

Me Martinez détient un baccalauréat en administration (B. Com.) obtenu avec mention de distinction de l’Université McGill, et il a également suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières donné par l’Institut canadien des valeurs mobilières (ICVM), qui lui a octroyé une mention d’honneur. Il a par la suite complété ses études de droit à l’Université de Montréal, dans le cadre desquelles il a effectué un stage auprès de l’honorable André Rochon, juge à la Cour d’appel du Québec.

Me Martinez a travaillé au secteur des valeurs mobilières du contentieux de BCE Inc., avant de compléter son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec au sein de l’un des grands cabinets du Canada. Il a pratiqué le litige avec le cabinet Deslauriers Jeansonne s.e.n.c. dès son ouverture, et continué sa pratique avec Deslauriers & Cie, dont il est devenu vice-président en 2012.

En 2015, Me Martinez a enseigné le droit des obligations à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il a aussi donné des formations sur la discipline universitaire.

Courriel : amartinez@deslauriers-co.ca
Tél. : 514-878-0305
Fax : 514-878-0018